Moto GP: Michelin s'attend à perdre Rossi
Le Bibendum s'apprête à faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Soit perdre effectivement Valentino Rossi trop déçu par une saison encore une fois ratée pour le titre et dont les pneus ont été remisés au rang de victime expiatoire. Preuve en est, Jean Philippe Weber reconnaît ne discuter avec Yamaha que pour trois pilotes seulement : Lorenzo, Toseland et Edwards. Et pas un de plus.
« Yamaha évalue toujours la situation mais ne discute avec nous que pour trois pilotes. Si Valentino veut vraiment changer pour une autre marque, ils doivent prendre ça considération. »
« On a pu voir cette année que les pilotes avaient une réelle influence. Si ils se sont mis à l'esprit de changer de pneus, il est difficile de changer leur avis. Nous avons une longue collaboration avec Valentino et Yamaha. Nous savons que nous allons dans la bonne direction en terme de développement et nous savons que nous pouvons revenir. Mais si le pilote est persuadé qu'il faut changer, on ne peut rien faire de plus. Nous perdrons un pilote exceptionnel si il veut vraiment partir. »
Maintenant, cela sous entend aussi que Michelin restera si c'est le cas. A moins que Pedrosa chez Honda décide de la même démarche. Car à part Hayden, il ne resterait plus de pilotes de pointe d'expérience aux Auvergnats, ce qui leur serait difficile à accepter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération