Moto GP: Mick Doohan craint que Valentino Rossi ne soit déjà trop usé
Les anciens des Grands Prix sont décidément impitoyables. Ayant des avis sur tout et surtout des avis que leur gloire acquise pour la postérité frappe du sceau de l'autorité, ils ne sont pas inactifs en coulisse où ils font partager leur expérience et entretiennent leur passion toujours brûlante. Premier protecteur de Ben Spies, Kevin Schwantz s'est trouvé une âme d'avocat du Texas en plaçant le nouveau site d'Austin dans le calendrier de l'élite pour dix ans. Wayne Gardner aime analyser les faits de course et ne s'est pas fait prier dernièrement pour épiloguer sur le dernier Grand Prix d'Espagne plein de rebondissements, et il est jusqu'à Mick Doohan, l'ainé de Casey Stoner, pour apporter du grains à moudre. Et quoi de plus croustillant que de parler de Valentino Rossi ?
Le légendaire Australien s'est ainsi offert une réflexion sur le devenir de son ancien équipier mais aussi rival. Pour lui, le retour aux affaires du « Doctor » n'est pas pour demain et pourrait même être improbable, malgré tout son talent. Des qualités qui ne peuvent néanmoins échapper à l'érosion des saisons qui passent:
« C'est sa douzième saison au plus haut niveau et ça ne devient pas plus facile, surtout lorsqu'on a déjà tout réussi. » constate Doohan. « Je ne dis pas que sa carrière est finie, mais que ce sera désormais plus difficile. C'est un excellent pilote, il n'y a pas d'autre façon de le dire. Quel que soit le sport, je pense qu'on n'a qu'une dizaine d'années pour rester au sommet . »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération