Moto GP: Misano: Des essais bien pratiques.
Cette année, le calendrier du Moto GP a intégré le 2 septembre, le Grand Prix de San Marin, qui se disputera sur le tout nouveau tracé de Misano. Un circuit qui a été profondément remanié et qui offre à présent un sens d'exercice inverse à celui de l'aiguille d'une montre. Et qui a été officiellement testé par une partie d'un plateau du Superbike qui a trouvé l'asphalte certes adhérant, mais par trop ondulé.
Il n'en fallait pas plus pour que les deux pilotes du Moto GP en charge de la commission de sécurité aillent y faire un tour. Et Valentino Rossi et Loris Capirossi ont effectivement tourné avec des machines de série, pour se rendre compte.
On ne sait encore rien de leur verdict, mais ce que bon nombre d'observateurs ont relevé, c'est que les deux transalpins ont tourné sur un tracé où il n'est pas réglementairement admis d'y faire des essais.
Certes, la raison était d'ordre sécuritaire, et à bord d'une R.1 et d'une 1 098, mais il n'en demeure pas moins que le duo s'est rendu compte de la nature de la piste. Privilège qu'ils seront les seuls à partager contrairement au reste d'un plateau qui le découvrira lui, le 2 septembre. Reste qu'il fallait bien y tourner pour juger de la qualité de l'enrobé...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération