Moto GP - Monster Yamaha Tech3: Toseland se cherche encore
Meurtri après une effroyable chute lors de la première sortie de l'année sur le tracé malais de Sepang, en mal d'adaptation aux nouveaux pneus Bridgestone et subissant régulièrement les foudres de son équipier texan Edwards qui lui tient rigueur de ses manoeuvres en coulisse pour changer d'ingénieur d'exploitation au sein du team Monster Yamaha Tech3, ce n'est rien de dire que l'entame d'exercice de James Toseland n'est pas idéale.
Sérieusement largué dans la nuit qatarie, le double Champion du Monde Superbike trouve quand même de quoi se satisfaire de ses trois jours à Losail, comme pour mieux s'encourager à affronter la suite: « Ce n'était pas facile mais j'ai l'impression que nous avons trouvé une bonne direction à suivre hier soir et je me sens clairement plus à l'aise sur la moto. L'accident de Sepang m'a fait perdre confiance et il m'a fallu du temps pour retrouver mon rythme, mais je sens que je peux aller plus vite. »
« Il y a encore pas mal de travail à faire mais j'ai amélioré mes chonos de 1.5sec durant ces tests et je n'ai terminé qu'à une seconde de Colin qui a été rapide. Nous avons trouvé une solution pour passer les gommes tendres sur l'avant et avoir de bonnes sensations. Je peux encore progresser, j'ai beaucoup appris sur la moto et les pneus durant ces essais. J'ai simplement besoin de passer plus de temps sur la moto.” Prochaine séance à Jerez les 28 et 29 mars prochains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération