Moto GP - Moto2: Au tour de Moriwaki de dévoiler la sienne
Le spectre du Moto2 continue de s'étendre dans le milieu de la vitesse moto. Cette machine au quatre cylindres sorti de la série et greffé dans un châssis prototype séduit le team Scot, fait fantasmer l'écurie Tech3, Bimota y pense tandis que la structure Blusens a déjà présenté la sienne, qu'elle alignera dans le championnat espagnol de la spécialité.
Cette fois, c'est Moriwaki qui dévoile son opus, sur base de Honda CBR, l'enseigne ayant un rapport quasi filial avec un blason ailé qu'elle a déjà décliné parmi l'élite en 2005 avec Ukawa et Matsudo tandis que notre O.J et Pitt ont aussi goûté à cette démarche nippone.
« Moriwaki est très enthousiaste au sujet de cette nouvelle catégorie de Grand Prix qui nous permettra de courir sur des machines inédites et d'exploiter tout le potentiel d'ingénierie de Moriwaki. » annonce le communiqué officiel. « L'industrie passe de plus en plus des 2-temps aux 4-temps et cela fournit de nombreuses opportunités. Moriwaki souhaite participer à cette compétition contre d'autres machines inédites, avec des idées et des prototypes provenant des constructeurs du monde entier. »
Avant de connaître la lumière des Grands Prix en 2011, cette moto apprendra le métier dans un « All Japan Championship » où elle est attendue au plus vite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération