Moto GP - Moto2: Du Honda pas cher et Ten Kate à l'intendance ?
Les grandes lignes du règlement Moto2 seront figées une fois les lampions du Grand Prix d'Espagne éteints. On saura, par Dorna interposée, qui fournira le moteur unique voulu par la catégorie. On sait que le choix se fera entre Honda et Yamaha. Mais la rumeur du paddock a déjà tranché: ce serait Honda.
Le premier constructeur mondial aurait ainsi pris ses responsabilités pour assurer la mise à disposition d'un quatre cylindres à un prix que l'on dit défier toute concurrence. Cette mécanique sera ensuite fournie par la Dorna à chaque écurie après un tirage au sort organisé sur les épreuves. Mais la sensation de ce dispositif est que ce serait Ten Kate qui assurerait la maintenance de ce schéma. De quoi faire grincer des dents le monde du Superbike.
Par ailleurs, les manufacturiers pourront venir s'y confronter. Une libre concurrence qui permettra de gagner des secondes pleines au tour, et qui fera dépenser l'argent ainsi économisé sur la mécanique. Vingt huit motos sont espérées à terme sur la grille de départ. Et pourquoi pas dès 2010, puisque cette discipline aura droit de cité l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération