Moto GP - Moto2: Et maintenant, elles roulent !
Le Moto GP a ainsi débuté son régime draconien en se fixant un menu 2009 diététique avant de passer peut être au rationnement technique en 2010. Une feuille de route apparemment fixée par la dernière Commission des Grands Prix qui a notamment taillé dans le gras des puces savantes, une démarche annonciatrice d'une pause dans l'ère de l'électronique.
De son côté, le Moto 2 commence à écrire son Histoire sur la piste. Après avoir été la première moto du genre à être présentée, la machine Blusens poussée par un 600 CBR a été la première à rouler et à affronter le chrono. Cela s'est passé à Valence avec un certain Dani Rivas, spécialiste du Supersport, à son guidon. Le verdict, 1,5 sec moins rapide au tour qu'un bon quart de litre sur le même tracé, soit, au final, une différence bien minime au regard du travail de développement encore à faire.
De quoi mettre l'eau à la bouche à tous ceux qui se sont déclarés intéressés par cette catégorie. A commencer par le team L'Oréal Laglisse qui, lui, va faire rouler son proto Suter Yamaha R6 à Jarama ces prochains jours, avec un Fonsi Nieto piqué au mondial Superbike dessus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération