Moto GP - Moto2: La rencontre de Bologne fait déjà effet
Carmelo Ezpeleta espère aligner 26 motos dès le lancement officiel de sa Moto2 programmé en 2011. Une catégorie qui commencera à se faire connaître dès 2010 en cohabitant avec celle qu'elle se destine à succéder, la 250. Une discipline qui aura pour mission d'endosser le statut d'anti-chambre du Moto GP, au point que les teams satellites qui y sont actuellement engagés ont été récemment invités par le ponte de la Dorna, lors de la dernière rencontre de Bologne, à en croquer. Ce qui ferait douze machines déjà assurées.
Un appel qui n'a pas tardé à être favorablement entendu puisque le chef des troupes Scot, actuellement à la fois engagées en Moto GP et en quart de litre avec des Honda, soit le Sieur Mularoni, a déclaré qu'il mettait en chantier sa future Moto2.
Elle sera équipée d'un bouilleur Honda sorti d'une des deux CBR acquises pour l'occasion. Le châssis quant à lui fait toujours l'objet d'études pour déterminer qui en sera le concepteur. Car il sera sous traité auprès d'une structure technique spécialisée dans ce domaine.
Avant fin février, tout sera figé, et la moto pourrait rouler en essai dès cet été. Voire même participer tout de suite au championnat espagnol de vitesse qui ouvre cette année sa grille à ces machines inédites. Les entretiens de Bologne n'auront donc pas tardé à se traduire dans les faits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération