Moto GP - Nakano: "Retrouver ma confiance"
Shinya Nakano, le plus Français de tous les Japonais, n'a plus le choix. Cette saison doit être celle du renouveau après une saison désastreuse sur une Honda Montiron en Michelin. Depuis qu'il a quitté Kawasaki, l'ex vice champion du monde 250 derrière O.J à la belle époque Tech'3 Yamaha est à la recherche de son second souffle. Mais aussi, et surtout, de sa confiance.
“Cette année mon objectif est d'abord de retrouver ma confiance. Je l'ai perdue l'an passé, avec un avant en Michelin que je n'ai jamais senti. Maintenant je retrouve avec bonheur mes Bridgestone qui se font bien à mon style. Mais malgré tout, il faut y trouver la gamme qui nous va, car tous les pneus ne sont pas bons pour nous.”
“Lors des premiers jours des tests de Sepang, nous étions un peu en difficulté, puis tout s'est arrangé progressivement. Gresini est vraiment une bonne équipe. Je suis assez satisfait de nos réglages de base et les temps ne sont pas mauvais compte tenu du fait que nous n'aurons le nouveau moteur que pour les essais de Jerez.”
Ayant pris la place d'un Melandri qui rame encore pour faire son trou chez Ducati, Shinya fera cette saison équipe avec De Angelis. Un de ceux de cette nouvelle génération qui lui rappelle qu'il n'a plus le droit à l'erreur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération