Moto GP: Partir onzième finir premier: Rossi l'a fait trois fois.
Dans les statistiques, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui, partis du fond de la grille de départ, ont franchi la ligne d'arrivée en tête, dans des conditions de piste sèche. Il y en a un en revanche qui peut se targuer de l'avoir fait plus souvent que les autres. C'est Valentino Rossi.
Sa dernière victoire d'Assen est à saluer pour son panache, sa détermination et sa pureté dans la conquête. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le « Doctor » est presque un coutumier du fait. Car Assen 2007 était la troisième fois que le prodige de Tavullia réussissait cet exercice périlleux de la remontée météorique.
En effet, à Donington, en 2001, Rossi part de sa onzième place pour coiffer sur le fil un Max Biaggi qui pensait bien tenir le Grand Prix en main. Pour 1,794 secondes, le Romain rend les armes. Mais en 2006, au Sachsenring, l'écart a été encore plus ténu. A ce Grand Prix d'Allemagne, Rossi part de nouveau de la onzième position et remonte pour régler leur compte à trois Honda, pilotées dans l'ordre par Melandri, Hayden et Pedrosa. La victoire s'est alors jouée pour 0,307 secondes.
Dans l'Histoire, Rossi est le seul à avoir réussi ce genre de coup aussi souvent. Ses adversaires le savent, d'où qu'il parte, dés qu'il roule, il est dangereux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération