Moto GP - Pays Bas D.3: Stoner vainqueur, Pedrosa leader
C'est le rebondissement de cette première partie de saison dont le cap a été passé ce samedi lors du Grand Prix des Pays Bas. Une épreuve remportée par un Stoner dont il faut maintenant s'attendre à ce qu'il soit dominateur jusqu'à cette trêve estivale de juillet, où la concurrence pourra, peut être, se réorganiser. Mais en attendant, la Ducati vole si bien que chaque point va particulièrement compter.
En perdre, du même coup, se paiera cash et c'est ce qui s'est passé avec celui dont on attendait le moins une erreur. Valentino Rossi s'est en effet emmêlé les pinceaux au départ de cette course batave, au point d'entraîner dans sa bévue, qu'il reconnaît, un Randy De Puniet décidément maudit.
Le septuble champion du monde a pu repartir après avoir relevé sa moto, laissant le Français à son désarroi et à sa douleur. Mais la meute était déjà loin, si bien que le pilote Yamaha ne doit pas être malheureux de rouler dans un peloton à l'effectif réduit puisque sur seulement treize survivants, le prodige de Tavullia termine onzième, derrière un excellent Guintoli, et empoche quand même les points qui vont avec.
Après la mésaventure de Randy, De Angelis et West sont tombés, et comme Capirossi et Hopkins étaient forfaits, la catégorie a démontré que bien que toute pimpante, elle ne peut pas vraiment pavoiser.
Reste une domination sans partage et intimidante d'un Stoner qui recolle à vingt neuf points d'une tête du championnat à présent tenue par Pedrosa. S'il n'y a pas foule sur la grille de départ, l'intensité est quand même là.
Classement:
1. Casey Stoner Ducati (B) 42:12.337
2. Dani Pedrosa Honda (M) + 11.310
3. Colin Edwards Yamaha (M) + 17.125
4. Nicky Hayden Honda (M) + 20.477
5. Andrea Dovizioso Honda (M) + 27.346
6. Jorge Lorenzo Yamaha (M) + 28.608
7. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 32.330
8. Shinya Nakano Honda (B) + 34.892
9. James Toseland Yamaha (M) + 38.566
10. Sylvain Guintoli Ducati (B) + 38.817
11. Valentino Rossi Yamaha (B) + 46.025
12. Toni Elias Ducati (B) + 48.213
13. Marco Melandri Ducati (B) + 59.594
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération