Moto GP - Pays Bas - De Puniet: "Au mauvais endroit, au mauvais moment"
Auteur de chronos de belle facture pendante toutes les séances d'essai qui se sont confirmés lors d'une qualification qui lui permettait de partir de la seconde ligne, Randy avait tout à espérer de cette course batave, d'autant plus que son envol s'était effectué sans accrocs.
Hélas, celui de Rossi n'avait pas été du même tonneau et l'homme à la Yamaha, tout à sa détermination à vouloir recoller au plus vite au duo Pedrosa Stoner, partait à la faute alors qu'il se présentait à la hauteur du Français. Pour mieux l'entraîner dans sa chute. Un épisode qui rappelle Le Mans, il y a deux ans, sauf que cette fois, les excuses sont venues du septuple Champion du Monde.
Si Valentino pouvait repartir, Randy restait sur le carreau avec une cuisse ouverte. Alors que le tracé d'Assen aurait pu être pour le pilote Honda LCR l'occasion d'un très bon et utile résultat, il n'était plus que déception et désolation, au grand dam du premier concerné:
« On méritait vraiment mieux que ça ! Depuis le début du week-end, j'ai roulé rapidement pendant tous les essais et je pense que j'aurais pu m'immiscer dans le Top 5 aujourd'hui. J'ai réalisé un très bon départ et je pointais en 5ème position quand Rossi est parti à la faute, mais j'étais “au mauvais endroit au mauvais moment”.
« On a tous les deux terminé dans les graviers mais il a eu la chance de pouvoir rejoindre la course. Il est probablement arrivé trop vite, et il a perdu l'arrière au freinage pour me percuter ensuite. Je suis bien sûr très déçu car nous pouvions vraiment nous battre pour un bon résultat ici. Heureusement, je me suis juste légèrement ouvert la cuisse gauche. Pour finir, je tenais sincèrement à remercier mon équipe pour son excellent travail tout au long de ce week-end.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération