Moto GP - Pays Bas: Elias pénalisé à son tour

Terol y est passé et Elias n'y a pas échappé. Les commissaires ont eu décidément fort à faire durant ce rendez-vous d'Assen où il a été beaucoup question de chicanes et de ce dernier virage avant la ligne d'arrivée. Jusque là clémente, la justice fédérale a apparemment décidé en Hollande de sévir et d'ouvrir la boite à pénalités.
En GP125, vingt secondes de passif ont été attribués au jeune pilote Jack § Jones et l'exemple venant d'en haut, le Moto GP n'a pas été en reste avec la même sanction attribuée à un Toni Elias dont l'attaque sur Capirossi à l'entame du dernier enchainement en vue de l'arrivée a été jugée trop virile.

Le pilote Gresini, dont la place est plus que jamais menacée pour l'an prochain avec un Simoncelli déjà assuré de son poste sur une des deux RC212V, passe de la huitième à la douzième place alors que Loris qui, avant cette manoeuvre, entrevoyait le sixième rang, monte de la dixième position à la neuvième. Ce qui ne devrait pas le consoler puisque son équipier Vermeulen ayant franchi la ligne d'arrivée cinquième avec la Suzuki dotée de l'ancien moteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération