Moto GP - Pays Bas: Jorge Lorenzo est exaspéré
C'est évidemment un Jorge Lorenzo furax qui faisait le bilan de son Grand Prix des Pays Bas une fois descendu de sa Yamaha. Une M1 qui était la moto du jour sur un tracé d'Assen séchant, ainsi que l'a superbement démontré son équipier Ben Spies en remportant sans coup férir sa première victoire en Moto GP. Un niveau de performance aussi démontrée par sa folle remontée jusqu'au sixième rang, et qui aurait pu le remettre aux côtés de Casey Stoner dans la course au titre. Au lieu de ça, c'est dix points de plus que l'Espagnol lâche à l'Australien. D'autant plus rageant qu'il n'y est pour rien, Marco Simoncelli étant à nouveau passé par là.
« Marco Simoncelli n'a rien appris » a grommelé le Spartiate. « Malgré tout ce qui s'est passé ces derniers mois, les controverses, l'incident avec Dani Pedrosa, il n'a toujours rien appris ! Bien sûr son intention n'était pas de me mettre par terre. La difficulté de monter les pneus en température durant les premiers tours et les risques que cela implique n'ont pas été pris en compte. »
« C'est dommage, mais le côté positif est que je finis sixième. Je limite la casse, mais nous avons loupé une occasion. Notre moto avait un vrai potentiel comme l'a démontré la course fantastique de Ben Spies. » Simoncelli montré du doigt, Bridgestone égratigné, il ne manquait plus qu'un message pour Yamaha : « Nous devons apporter des changements sur la moto pour améliorer sa stabilité au freinage. Nous espérons les faire avant le Mugello. Notre retard au championnat est maintenant conséquent. Ce sera difficile de le combler si l'on n'envisage pas la victoire à chaque course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération