Moto GP - Pays Bas: Lorenzo a dégommé ses adversaires
Quatrième victoire de la saison, domination totale à chaque sortie avec sa Yamaha sur un tracé d'Assen qu'il a conquis tant en 125, en 250 qu'à présent en Moto GP, le parcours de Jorge Lorenzo se révèle décidément parfait et chaque meeting a presque bientôt valeur de représentation. En Hollande, il a aussi gagné avec sa tête en utilisant au mieux la stratégie concoctée avec son équipe, un plan de bataille dessiné autour du choix d'un pneu dur à l'arrière de la seule M1 officielle engagée :
« Cette course a été un petit peu plus difficile que celle de Silverstone, car Dani s'est montré extrêmement rapide dans les premiers tours avec le pneu le plus tendre » raconte l'Espagnol. « J'ai dû maintenir ma concentration pour rester devant lui à ce stade de la course. J'étais confiant parce que je savais que mon pneu dur m'aurait aidé plus tard et ce fut précisément le cas, nous avons donc fait le bon choix. »
« En tout cas ça n'a pas été simple et je glissais beaucoup en fin de course. J'ai d'ailleurs commis une erreur à la chicane, dans le dernier tour, et j'ai failli chuter, j'étais donc très heureux de passer la ligne d'arrivée ! Nous avons maintenant une belle avance au championnat et nous pouvons nous permettre de rester détendus. Nous prenons la direction de mon pays et je suis excité à l'idée de pouvoir une nouvelle fois courir devant les fans espagnols, à Barcelone. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération