Moto GP - Pays Bas: Nouvel abandon pour Randy De Puniet
Cinquième abandon en sept courses. Un terrible bilan pour un Randy De Puniet que l'on a vu anéanti dans son stand Pramac. Jamais, avec la Ducati, il n'a fini une course sur le sec cette saison. Une GP11 qui commence sérieusement à le déstabiliser, comme d'autres avant lui. Et pourtant, ces dernières courses, il suffit de rester sur ses roues pour marquer de précieux points. Une opportunité que la Français a encore gâché à Assen.
Honnête, il reconnaît ses torts : « Je voulais finir la course et je suis tombé au début du deuxième tour. Aujourd'hui, j'aurais pu faire huitième ou neuvième. Je suis déçu pour tout le monde, pour mon staff qui travaille énormément pour moi. Mais j'ai commis une grosse erreur au freinage et j'ai perdu le contrôle de la moto. »
Chez Pramac, on est tout aussi malheureux. Loris Capirossi blessé et forfait, voilà son autre pensionnaire qui perd pied. Et Marco Rigamonti, son ingénieur de piste, a compris le danger d'un moral corrodé: « Randy va devoir essayer de ne pas perdre la tête, parce que s'il se laisse envahir par la peur de chuter et donc de ne pas finir la course, il n'arrivera plus à attaquer comme il a toujours essayé de le faire. On efface tout, à partir du Mugello c'est un nouveau championnat qui démarre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération