Moto GP - Pays Bas: Officiel, Dunlop manufacturier unique du Moto2 pour trois ans et deux motos par pilote en 2010

La rumeur s'était répandue dans le paddock dès hier après midi et nous nous en étions fait l'écho sans délai. Le Moto2, soit la catégorie qui va devenir l'antichambre du Moto GP en lieu et place d'un GP250 qui ne devrait pas perdurer au delà de la présente saison alors qu'il a le droit de cité jusqu'en 2011, sera bel et bien placé sous le régime du manufacturier unique. Et celui-ci sera Dunlop, pour trois ans.
Une décision tout à fait dans la logique d'une recherche effrénée du moindre coût, motivée par la crise économique ambiante. Mais une décision qui renvoie Michelin à ses chères études. Le Bibendum ambitionnait de revenir en Grand Prix par ce biais après avoir été conduit vers la sortie de l'élite. Ce ne sera donc cas le cas.

C'est la commission des Grands Prix, composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Vito Ippolito (Président de la FIM), Ignacio Verneda (FIM), Javier Alonso (Dorna) et Paul Butler (Secrétaire de séance), qui a ainsi intronisé Dunlop. Tout comme elle a confirmé l'autre rumeur que nous vous avions également soumis et voulant qu'en 2010, il y aurait toujours deux motos par pilote.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération