Moto GP - Pays Bas: Stoner revient sur le duel entre Rossi et Lorenzo en Catalogne

Casey Stoner a son franc parler et lorsqu'il en use, il arrive immanquablement à casser l'ambiance. Ainsi, au sujet de ce dernier tour mémorable du Grand Prix de Catalogne et du non moins marquant ultime dépassement de Rossi sur Lorenzo pour le gain d'une victoire arrachée pour quelques mètres, l'Australien a donné son analyse pour conclure à une belle bévue de l'Espagnol plus qu'à un coup de génie de l'Italien:
« C'était une erreur bête de Jorge » déclare ainsi le Champion du Monde 2007. « Il était tellement convaincu que l'affaire était dans le sac qu'il a freiné trop tôt. Là où il a freiné, je freine bien plus tard que ça. Il a freiné plus tôt qu'à son habitude. J'étais derrière lui en début de course, et il freinait bien plus tard que ça. Dans ces conditions, prendre l'intérieur est facile et on a pu voir que c'était un dépassement facile. Jorge pensait juste à préparer son arrivée. Mais il apprend et il retient de ses erreurs. »

Comme Casey doit aussi avoir de la mémoire, nul doute qu'il a également retenu de l'épreuve de Laguna Seca l'an passé, ce qui, au cumul, devrait nous donner un joli spectacle si d'aventure les trois hommes se retrouvaient à la lutte pour la victoire, ce samedi, à Assen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération