Moto GP - Pays-Bas: Valentino Rossi voudra se refaire à Assen
Sur un tracé dont on vante la pérennité puisque l'on s'apprête à y disputer la soixante cinquième édition du Grand Prix des Pays-Bas, il en est un qui aimerai retrouver l'éclat de sa légende : Valentino Rossi. Cette saison, il a retrouvé une Yamaha, mais après cinq rendez-vous consécutifs, il n'a pas réussi à retrouver un podium gravi seulement à l'issue de l'entame de cette saison au Qatar. Par ailleurs, l'Italien pointe cinquième au championnat avec 6 points alors que l'an dernier, sur une Ducati honnie, il était sixième avec 58 unités. Somme toute la même situation !
Mais depuis les tests d'Aragon, le « Doctor » assure qu'il a trouvé ce quelque chose qui lui manquait pour intégrer le groupe de tête. Un problème de freinage résolu qu'il compte bien bien vérifier sur le tracé d'Assen ce week-end : « Je suis très heureux du résultat de ces tests et je suis impatient de commencer au Pays-Bas » assure l'homme de Tavullia. « Les nouveaux réglages m'ont donné de nouvelles sensations avec la moto, et c'était primordial. Je vais appliquer ces solutions sur un nouveau circuit et j'espère que cela m'aidera à partir d'une meilleure place sur la grille. »
Valentino Rossi compte cinq concrétisations dans la catégorie reine à Assen ? En 2002, 2004, 2005, 2007 et 2009. Déjà une éternité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération