Moto GP - Pedrosa: Absence à Jerez confirmée, le début de saison au Qatar en question
Comme il avait été déjà ébruité hier, le forfait de Dani Pedrosa pour les derniers essais avant le début de la campagne 2009 du Moto GP organisés à Jerez a été confirmé de manière officielle du côté de Barcelone. Comme l'an passé, lorsque Dani s'était blessé à son poignet dès les premiers tours avec sa RC212V en Malaisie, le Docteur Xavier Mir et le pilote Espagnol se sont présentés pour faire le bilan de cette situation consécutive à une mauvaise chute lors des tests du Qatar cette semaine. Un bilan préoccupant.
Car il a été en effet question de sa participation au premier Grand Prix prévu le 12 avril à Losail. Non pas que son poignet soit en cause dans cette interrogation, mais ce serait plutôt son genou, opéré en décembre dernier, et rouvert dans cette malheureuse cabriole, qui causerait du souci. Celui-là même qui réclame quatre semaines de repos pour retrouver un peu de sa mobilité:
« La situation est plus grave qu'en 2008 » a lâché le protégé de Puig. « Le genou me préoccupe car je ne pourrai pas prendre appui sur lui comme il le faudra, à moins de me créer de nouvelles complications. Je risque de l'ouvrir à nouveau et de compromettre encore sa cicatrisation. » Néanmoins, Pedrosa assure qu'il fera son maximum pour être au premier départ de la campagne 2009, tandis qu'il ne se montrera pas à Jerez, laissant bien au seul Dovizioso le soin d'apporter les ultimes touches techniques à la dernière née de Tokyo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération