Moto GP - Pedrosa avec Bridgestone: C'est Repsol qui l'a exigé
Si,après la spectaculaire nouvelle du passage immédiat de Dani Pedrosa de Michelin à Bridgestone diffusée après le Grand Prix de San Marin, le pilote du HRC a remercié Honda et le manufacturier éconduit de leur compréhension face à ce qu'il a présenté comme une doléance personnelle, le sponsor titre du HRC, Repsol a apporté aujourd'hui une autre version de l'histoire, pour mieux s'attribuer la paternité de la démarche.
Arturo Sus, qui est la voix sportive incontournable du pétrolier ibérique a mis ainsi les choses au clair: « Repsol a informé le HRC qu'une solution au problème pneumatique devait être trouvé immédiatement et non à partir de 2009. A partir de là, le HRC et Repsol ont travaillé de concert pour changer de manufacturier pour Dani Pedrosa. »
« Une de nos obligations comme investisseur majeur de l'écurie est de mettre la pression sur le team, le constructeur et même les pilotes lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour que nous obtenions les résultats que nous attendons au regard de notre implication. Après Brno, nous avons tous compris que Dani Pedrosa n'était pas satisfait de ses sensations avec la moto. »
« M.Hamane a décidé que c'était de la responsabilité du HRC de soutenir chaque décision prise par le pilote. Le HRC cherchait à changer de manufacturier pour 2009, mais pour Repsol, ce changement en faveur de Dani Pedrosa devait se faire sans délai. » Et si l'on suit le raisonnement, il y aurait plutôt intérêt à ce que les résultats viennent rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération