Moto GP - Pedrosa en Bridgestone: Rossi s'interroge et prévient
L'homme aux soixante huit victoires dans la catégorie reine de la vitesse moto a donné son sentiment sur l'exode brutal de Pedrosa, parti de Michelin vers Bridgestone. Une conjoncture qui suscite d'abord chez le Président d'honneur d'AGV de l'étonnement : « C'est un changement risqué pour Dani et l'avoir fait de cette façon à ce moment de la saison est quelque peu étonnant. »
Puis Valentino Rossi développe son idée à la lumière de sa propre expérience en la matière : « J'étais dans la même situation que lui l'an dernier, mais sincèrement je n'avais alors jamais pensé une seule seconde à changer de manufacturier pendant la saison. »
« Le potentiel des Bridgestone est très élevé mais ce n'est pas parce que l'on colle l'étiquette de la marque sur la moto que, par enchantement, vous devenez plus rapide. Il vous faut beaucoup travailler et vous subissez pas mal de pression. Au début, mes performances n'étaient pas meilleures qu'avec les Michelin et les gens s'interrogeaient sur le bien fondé de ma décision. » Certes, mais Pedrosa va pourvoir bénéficier des informations emmagasinées par Gresini, alors que le « Doctor » partait d'une page blanche avec la M.1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération