Moto GP - Pedrosa en Bridgestone: Suzuki n'apprécie pas
Avant que, peut être, ses conséquences défavorables pour la concurrence s'en ressentent sur la piste, la décision spectaculaire prise au sein du HRC d'abandonner les Michelin en pleine saison pour accéder à la volonté d'un Pedrosa d'utiliser des Bridgestone n'a pas fait que des heureux dans le paddock du Moto GP. Ainsi en est-il de Paul Denning. Tant sur le fond que sur la forme, le chef des troupes Suzuki dans la catégorie porte un regard extrêmement critique sur ce revirement qui l'inquiète :
« Suzuki travaille avec Bridgestone depuis 2003 » commence Denning. « Tout comme Ducati et Kawasaki, nous avons essuyé les plâtres d'années de développement. A présent nous sommes dans une situation où les Bridgestone sont très compétitifs. Il est décevant de voir Bridgestone se faire forcer la main par un autre concurrent au milieu de la saison. »
« Mais le plus étonnant pour moi, c'est de voir Honda capituler ainsi devant les exigences de ses pilotes. Je pense que Bridgestone a de bonnes raisons à faire valoir pour avoir accepté cela. Mais c'est quand même une situation préoccupante. »
« Les pilotes sont les bonnes personnes pour s'exprimer sur la sécurité. Il n'y a pas de doute là-dessus. Mais qu'un pilote puisse réussir en dehors de cette considération à influencer un constructeur comme Honda pour l'obliger à mettre fin durant l'année à un partenariat historique avec Michelin, c'est totalement malsain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération