Moto GP: Pedrosa: " Il y a d'autres options que Honda".
« On ne peut pas se contenter de fermer les yeux et se dire qu'il n'y a que Honda. D'autres options sont possibles. On ne peut fermer aucune porte. » Par ses mots, Dani Pedrosa a étonné et agité le landernau du Moto GP. Prototype même du pilote découvert, formé et révélé par un constructeur, en l'occurrence Honda, le jeune Espagnol a pour ainsi dire le blason ailé tatoué sur sa peau.
Et pourtant, il n'y a pas que sur le moral de Rossi que cette saison à la Stoner fait du dégât. Chez Honda, on a aussi le spleen, qui se traduit par une forme d'impatience chez le protégé de Puig. Et ce d'autant plus que le pilote à la Ducati est de la même classe que lui. Il lui a, cette saison, arrachée des mains le flambeau d'une génération qu'il représentait si brillamment jusque là.
Reste que pour un pilote du calibre de Pedrosa, il n'existe finalement pas tant d'options que ça dans le paddock. Un team satellite est inenvisageable, Yamaha et Ducati ont leur icône. Reste Suzuki et Kawasaki qui connaissent certes une bonne saison. Mais demain ? Une hirondelle ne fait pas le printemps et Honda en a vu d'autres. Il y a donc fort à parier que Dani, malgré ce coup de blues, renouvelle son contrat en fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération