Moto GP - Pedrosa: La victoire à Valence ?
Avec sa seconde place acquise dimanche dans la fournaise malaise de Sepang, Dani Pedrosa s'est assuré de la troisième place au championnat 2008 des pilotes. Une place pas mauvaise en soi mais qui est malgré tout une position moins bien que celle de l'an passé où il avait subtilisé le titre honorifique de vice-champion à Rossi lors du dernier Grand Prix.
Mais après une saison décousue faite de haut et de bas le tout agrémenté d'un changement technique majeur en plein milieu des débats, le pilote HRC veut terminer l'exercice en beauté. Soit par une nouvelle victoire à domicile, en l'occurrence à Valence:
« Je suis impatient d'aller à Valence » reconnaît le protégé de Puig. « Il y aura beaucoup de supporters espagnols et la foule espagnole voudra un vainqueur espagnol ! Le tracé est compact et il est idéal pour les spectateurs qui peuvent voir un tour complet. »
« C'est comme dans un stade si bien que l'ambiance est fantastique, surtout que ce sera la dernière course de la saison. J'aime cette course et c'est toujours bon de piloter devant son public. On peut vraiment ressentir leurs encouragements. Il y faudra une moto agile avec une bonne adhérence postérieure.»
Reste qu'il faudra à Dani faire preuve de combativité pour calmer les ardeurs d'un autre de ses compatriotes tout autant talentueux, Jorge Lorenzo, tandis qu'il faudra contrecarrer la détermination d'un Rossi au sommet de son art et qui n'imagine pas sortir de Valence avec autre chose qu'une dixième victoire dans la saison. Honda n'en attend sans doute pas moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération