Moto GP - Pedrosa: "Mon avenir ne dépend pas d'El Señor Lorenzo"
Jorge Lorenzo est donc maître du marché des transferts du Moto GP. De sa décision de rester chez Yamaha ou de partir chez Honda dépend directement ou indirectement le sort de quelques quatorze guidons à pourvoir. Ceci partant du principe qu'Hayate ne sera plus du plateau 2010 tandis que Martinez arrivera avec une Ducati, et sachant que Stoner, Rossi de même que Simoncelli sont déjà casés. Au contraire, par exemple, des pilotes HRC. Et cette ambiance semble agacer quelque peu Dani Pedrosa qui avait plutôt l'habitude jusque là de jouer les leaders de la colonie espagnole.
Pour le coup, son compatriote a pris une dimension telle depuis qu'il suscite l'intérêt du blason ailé qu'il lui fait de l'ombre. A force de s'entendre demander ce qu'il fera si « Por Fuera » arrivait chez Honda, il comprend qu'il n'est plus qu'un pion comme un autre sur l'échiquier du paddock. Mais l'homme n'est pas du genre à subir et dans un entretien avec sa presse nationale, en l'occurrence Motociclismo, il a décidé de reprendre la main:
« Les décisions concernant mon avenir n'auront rien à voir avec ce que fera «El Señor » Lorenzo » a ainsi lâché le protégé de Puig, ici plutôt ironique que révérencieux, pour mieux convaincre qu'il choisira en toute indépendance la meilleure opportunité qui s'offrira à lui, tentant par là de sous-entendre qu'elle ne prendra pas forcément la forme d'une Honda.
Voilà une belle partie de poker-menteur engagée, qui risque néanmoins de se conclure par un statu-quo selon les dernières tendances. Reste que Jorge agace. Déjà, Dovizioso avait tenu à préciser que l'éventuelle arrivée de l'actuel équipier de Rossi dans le clan Tokyo ne serait pas synonyme de traitement privilégié, le possible nouvel arrivant n'étant pas, selon le dernier vainqueur en date d'un Grand Prix, moins méritants que les actuels présents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération