Moto GP - Phillip Island D.3 Ducati: Stoner déjà sur orbite

Le dernier jour des tests de Phillip Island a laissé comme une impression de feu d'artifice à un Casey Stoner particulièrement rayonnant en descendant de sa GP8. Et il y avait de quoi l'être: record absolu du circuit décroché avec la gomme de qualification, et une simulation de Grand Prix à la régularité et à la rapidité au tour impressionnantes. Le trio infernal Casey, Ducati, Bridgestone n'a rien perdu de sa superbe:
« Je suis comblé » commence le Champion du Monde. « Nous avons fait une simulation de course dans des conditions plus chaudes que l'épreuve de l'an passé et je suis toujours resté en dessous du seuil des 1'30. On a certes arrêté l'expérience trois tours avant terme, mais les chronos alignés par une température de 47° sur la piste montrent qu'ils ont bien travaillé au Japon."

"Par ailleurs, le moteur est plus coupleux et sollicite moins les pneus. Les gommes tendres marchent bien également. On a bien fait de ne pas s'éloigner de la base de 2007. Maintenant, je vais profiter des deux semaines qui nous séparent de Jerez pour m'entraîner et renforcer mon épaule encore convalescente. »
Pendant ce temps, malgré des débuts encourageants le premier jour, Marco Melandri évoluait à 2,5 s de son équipier. « On continue à balayer les réglages et à passer les pneus. J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour l'avant mais il me reste à trouver l'adhérence à l'arrière. Pneu neuf ou usé rien ne change. Si bien que l'on a là une marge de progression importante à combler. Je suis convaincu que ça ira mieux à Jerez. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération