Moto GP - Portugal D.1: Des soucis qui ne freinent pas les ardeurs de Rossi
Le travail va se poursuivre tard cette nuit dans le box de la Yamaha d'un Valentino Rossi qui a peu goûté de se retrouver à presqu'une demi-seconde de son équipier doté de la même moto que lui et aux pneus identiques aux siens. On a beau être en tête du championnat avec trente points d'avance à quatre courses du but, ce n'est pas pour autant qu'il faut commencer par lâcher le morceau. Il faudra donc trouver ce problème de freins qui l'a handicapé durant cette première journée à Estoril, l'obligeant à se contenter du troisième chrono de l'exercice:
« J'ai éprouvé le plus grand mal à freiner correctement. C'est la raison de cet écart » diagnostique ainsi le « Doctor ». « Nous avons un petit problème avec l'équilibre de la moto dans les gros freinages et nous devrons progresser sur ce point demain. Nous sommes déjà assez rapides mais nous devons réduire l'écart afin de bien profiter de la séance de demain et être en plein forme pour les qualifications. Nous allons travailler sur la fourche et la répartition des masses. »
« C'est une piste assez difficile pour revenir après une longue trêve, parce que les freinages sont très durs et qu'il y a beaucoup de pression sur les bras, mais je pense que ça ira mieux samedi » a-t-il ajouté en précisant que « ça doit être pire pour Stoner, mais il est déjà là. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération