Moto GP - Portugal D.1: Elias l'a échappé belle. Les autres aussi
Lorsqu'au milieu de la seconde séance d'essai de ce Grand Prix du Portugal de Moto GP, on voit la Ducati du team Alice de Toni Elias dégager un important panache de fumée au bout de la ligne droite des stands, on se dit qu'un malheur de plus vient de s'abattre sur l'Espagnol qui, comme ses camarades sur les autres GP8, a déjà assez de mal comme ça à faire des temps. Mais là où on s'étonne c'est de voir le pilote descendre péniblement de sa moto qu'il a pris soin de bien garer, pour constater qu'il boîte bas.
En fait, Toni venait de se prendre sur le haut de son pied droit, un morceau de son embrayage qui venait d'exploser. A plus de 320 km/h. Le projectile a aussi frappé le moteur qui s'est vidé de son huile, mais n'a pas rendu l'âme pour autant.
On frémit à l'idée que cette pièce frappe une autre partie du corps d'Elias ou se volatilise dans les airs, au frais des autres pilotes. Au moment de la casse, c'est Valentino Rossi qui arrivait derrière.
Certes, le pied de Toni n'a pas subi de fractures. Mais le coup a été douloureux et le membre a enflé. Elias va connaître ce soir les bienfaits de la physiothérapie et espère pouvoir être d'attaque demain. Quant à l'origine de cet incident, c'est pour le moment un mystère : « Le fait le plus étrange est que la télémétrie nous a toujours signalé que tout était sous contrôle, et l'incident est arrivé » déclare-t-on chez D'Antin. Il n'y a plus qu'à faire une expertise à l'ancienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération