Moto GP: Portugal D.1: Rossi: "Mieux qu'à Misano"
L'entame de ce week end à Estoril a donné à Rossi toutes les raisons de retrouver un tantinet le sourire. Des chronos derrière Stoner et le reste d'une troupe Michelin dans le rythme, voilà un Grand Prix du Portugal qui pourrait lui permettre de retrouver enfin le podium. « Je suis assez content et l'ensemble ne fonctionne pas mal. Ca se joue à pas grand-chose mais les conséquences sont là, les nouveaux pneus sont bons et j'ai une bonne sensation en entrée de virage et je peux attaquer tout de suite. »
Côté moteur, la satisfaction était aussi de mise : « Avec le nouveau moteur je vais quatre ou cinq km/h plus vite et il est meilleur dans les tours. » Maintenant, le pilote Yamaha reste réaliste : « Ce sera dur de garder le rythme pendant vingt huit tours. Aujourd'hui la piste était glissante et avec la gomme se déposant, devrait gagner en adhérence demain. Ce qui devrait être bon pour nous. »
« Demain, je vais travailler sur la suspension et déterminer mon train pour la course. Pour tout dire, ce n'est pas la révolution mais on est dans la bonne direction. On est plus près des Bridgestone et incontestablement mieux qu'à Misano. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération