Moto GP - Portugal D.2: Après Rossi vs Stoner l'incident entre Lorenzo et Simoncelli !
Mais quelle mouche a bien pu piquer les protagonistes du Moto GP ? Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance est électrique dans le paddock d'Estoril et sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal demain, il y aura de la tension entre certains pilotes prêts à en découdre avec certains de leurs collègues. On sait que le duo Valentino Rossi Casey Stoner ne partira pas en vacance ensemble, mais depuis le conférence de presse d'après les qualifications, on a découvert que Jorge Lorenzo et Marco Simoncelli étaient à couteaux tirés.
La faute à un commentaire de l'Espagnol sur le style parfois à l'emporte pièce de l'Italien, avec une référence qui a mis le feu au poudre, le duel de l'an passé à valence. Sauf que dans ce cas, c'est « SuperSic » qui se considère la victime de celui qui est devenu depuis champion du monde:
"L'an dernier il avait dit qu'il avait failli chuter parce que je l'avais touché à Valence, alors que c'était moi qui était devant et qu'il avait fait une erreur en essayant de me passer. Il m'avait touché et j'avais son pneu sur ma combinaison, de la jambe à l'épaule, et je pense donc que ce n'est pas un bon exemple. Il y a quelques années, il a aussi été disqualifié par la Direction de Course pour son pilotage agressif et je pense qu'il donc qu'il n'avait pas à dire ça" a ainsi lâché l'Italien sur le site MotoGP.com.
Une analyse qui a suscité la réaction immédialte du pilote Yamaha assis à ses côtés ! " Je crois que tu as déjà bousculé beaucoup de pilotes, non ? Moi je pense que beaucoup de gens ici dans le paddock et beaucoup de pilotes partagent mon opinion. Peu importe. Si ça ne se reproduit pas ce n'est pas un problème pour moi. Ce sera cependant un problème si ça arrive à nouveau." Et du tac au tac, Simoncelli retorque: "Oui, et je serai arrêté !” Ambiance...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération