Moto GP: Portugal D.2: Michelin a été très tendre avec Hayden
Presque deux secondes gagnées sur ses chronos par un Nicky Hayden des grands jours, l'Américain n'a pas ménagé sa peine pour décrocher sa première pole position depuis que les 800 cc existent. Mais il y avait aussi dans cette performance un pari pris avec Michelin, celui de l'utilisation d'un pneu très tendre.
De l'aveu même de Jean Philippe Weber, “ On ne l'utilise pas souvent. Sur ce tracé exigeant, on ne pensait pas le proposer. Il est capable de tenir un seul tour, voire même ne pas le finir.” Mais la gomme a tenu ce qu'il fallait, avec la position de pointe au bout. Un exercice qui reste l'apanage des Auvergnats cette année qui comptent six meilleurs temps en qualif sur treize courses. Mais Bridgestone méne bien au nombre de victoires avec neuf concrétisations depuis le début de la saison.
Pour la course, Weber est assez optimiste. Même si des prévisions de pluie ont fusé, la piste devrait rester sèche comme depuis l'entame du meeting: “La course devrait néanmois être exigeante avec 45° sur la piste et un côté droit extrêmement sollicité.” La constance sera la clé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération