Moto GP: Portugal: Hofmann viré !

Ca n'a pas traîné. Alex Hofmann regrettera longtemps son coup de mou au Grand Prix du Portugal lorsque, contraint de rentrer au box pour changer de machine à peine l'entame de l'épreuve consommée, il a craqué et jeté l'éponge, ne trouvant pas la motivation nécessaire pour remonter sur sa moto et aller chercher le dernier classé à plus de six secondes.
Mal lui en a pris puisque avec les abandons il y avait sans doute un point à prendre. Ce qu'a fait par ailleurs Guintoli qui a fait la même opération pour repartir, lui, et finir quatorzième. Ramassant deux points.

Cette péripétie a eu le don de plonger Luis D'Antin dans une colère noire et ce n'est pas l'excuse de l'Allemand qui l'a calmé. Aujourd'hui, cet officiel, Alex Hofmann est viré et ne remontera plus sur la GP7 ni ne finira la saison en participant aux quatre derniers Grand Prix.
Hofmann aurait dû sentir le coup venir néanmoins. Il a appris qu'il serait remplacé par Guintoli l'année prochaine, tandis qu'en début de semaine dernière, Chaz Davies, soutenu par Stoner, a fait des essais concluants pour Ducati. Le faux pas était interdit sous peine de passer illico à la trappe. Voilà qui est fait et pour les dernières épreuves, c'est Chaz Davies qui devrait s'y coller.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération