Moto GP: Portugal: La crise entre Hofmann et D'Antin
Au soir de ce Grand Prix du Portugal, force est de constater que le torchon brûle entre Luis D'Antin et Alex Hofmann. Une collaboration que d'aucuns considèrent déjà comme de l'histoire ancienne, puisque l'Allemand a appris que Guintoli arrivait dans l'équipe en 2008, sans doute avec Toni Elias. Ce qui, clairement, signifie la porte pour le solide Alex. Seulement la sortie pourrait se faire plus vite que prévue, soit avant la fin de cet exercice 2007.
La raison en est cet abandon par jet de l'éponge du teuton au début de la course d'Estoril. Alex explique : « Ce n'était pas mon jour. Tout d'abord j'ai eu un problème avec ma première moto alors que je me dirigeais vers la grille de départ. J'ai donc été obligé de repasser par les stands pour changer de moto. Quand la course a démarré j'ai vu que j'étais six secondes derrière l'avant dernier, je n'ai pas eu la motivation pour me battre pour cette dernière place. Je suis vraiment désolé d'avoir réagi ainsi.»
Seulement voilà, pour D'Antin, faute avouée n'est jamais pardonnée, même à moitié : « Ce manque de motivation ne vaut pas excuse pour nous. Le team se réserve le droit de continuer avec lui ou pas pour le reste de la saison. » Hofmann peut sans doute commencer à travailler sur son avenir sportif 2008. Au regard de la conjoncture, seul le Superbike peut être une issue possible pour l'Allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération