Moto GP - Portugal: Marco Simoncelli affirme que Jorge Lorenzo a déjà peur de lui
Jusque là considéré comme un pilote en stage découverte du Moto GP, Marco Simoncelli vient de faire une entrée fracassante parmi les protagonistes qui donnent le tempo dans le paddock. Ce Grand Prix du Portugal s'annonce décidément explosif . Car à la tension maintenant exacerbée entre Valentino Rossi et Casey Stoner s'est ajouté ce dialogue direct en conférence de presse, immortalisé par cette vidéo, entre l'Italien de chez Gresini et le champion du monde Jorge Lorenzo.
Une étape qui pourrait bien être historique pour « SuperSic » qui la joue frontale et s'ouvre ainsi à la pression. S'il surmonte l'épreuve, il aura pris de l'envergure. Mais dans le cas contraire, la chute risque d'être rude, peut être même au sens propre comme au figuré.
Reste que le grand chevelu a enfoncé le clou en précisant que les critiques du pilote Yamaha étaient en fait révélatrices de sa peur de se retrouver ce dimanche en duel avec lui. Et qu'en agissant ainsi, il espérait sans doute retenir ses ardeurs.
Le pensionnaire de la Honda satellite préparée comme celle d'usine s'est même permis le luxe de revenir sur l'échelle des poids et mesure en vigueur en Moto GP, sujet qu'il avait remis sur la table après Jerez en provoquant quelques remous du côté de Pedrosa. Sauf que cette fois, il a trouvé un avantage, en reconnaissant sur GPOne que se frotter à une carcasse de 80 kilos lorsque l'on en revendiquait quelques 65 pouvait impressionner.
Moto GP - Portugal: Marco Simoncelli affirme que Jorge Lorenzo a déjà peur de lui
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération