Moto GP - Portugal: Pedrosa impatient de remettre ça
Avec le retour annoncé de Casey Stoner dans ce Grand Prix du Portugal programmé ce week-end, Dani Pedrosa va se retrouver en confrontation directe avec le pilote Ducati pour le gain de la troisième place au championnat. Pour peu que l'Australien soit en mesure de donner le change et se prête au jeu, cela nous annonce un autre duel, en plus du combat majeur pour la couronne mondiale opposant les pilotes Yamaha.
Une confrontation que l'Espagnol serait bien inspiré de gagner, ce qui lui donnerait définitivement le statut d'un prétendant au titre, ce qui n'est pas totalement acquis même si personne ne conteste son appartenance aux quatre fantastiques qui dominent actuellement la catégorie reine:
« Je suis assez impatient d'aborder la dernière partie de la saison » commence le pilote HRC. « Nous devrons être très concentrés dès la première séance d'essais vendredi, afin de préparer la moto au mieux pour la course. Sur cette piste il faut une machine performante sur les freinages et sur les bosses, et qui conserve une bonne adhérence à l'arrière. »
« C'est une piste assez dure en ce qui concerne le pilotage, mais je ne me fais pas de souci parce que je suis en très bonne condition physique. Nous verrons comment est la météo par rapport à l'an dernier, parce que nous avions couru en avril. J'ai de bons souvenirs de 2008, lorsque nous avions terminé deuxièmes malgré les conditions météo mitigées et les petites averses en début de course. Je préférerais évidemment avoir une météo stable et sèche, mais quoi qu'il arrive je suis impatient de repartir en piste. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération