Moto GP - Portugal : Rossi: Houston, nous avons un problème
Quatrième à quelques vingt trois secondes du vainqueur ce n'est pas ce que l'on appelle un résultat satisfaisant lorsque l'on se nomme Valentino Rossi. Surtout quand ce vainqueur a la même moto que vous. Mais ce dimanche à Estoril, il n'y avait vraiment rien à faire puisque même Stoner mais aussi Pedrosa se sont joués de lui sans trop d'angoisse. Un meeting à oublier, commencé avec des soucis de frein et terminé avec des problèmes d'adhérence. Et voilà comment on perd douze unités d'avance sur un teigneux concurrent dans une course au titre relancée. Car Valentino prévient, ce problème, il peut revenir à Phillip Island. Ce qui serait ballot. D'où ce message:
« Nous avions aussi eu des problèmes à Estoril l'an dernier » se rappelle le « Doctor ». « Peut-être que le pneu chauffe trop vite avec nos réglages et que cela cause le manque d'adhérence. C'est dommage de manquer le podium, mais il nous reste trois Grands Prix. Nous devons avancer course par course, et travailler pour comprendre quel était le problème aujourd'hui afin de le résoudre à temps pour Phillip Island. »
« J'avais déjà des problèmes durant les essais mais je pensais être capable de rester avec Casey Stoner et Dani Pedrosa aujourd'hui, mais ils ont progressé pour la course et je n'ai rien pu faire. J'étais à trois dixièmes de seconde du temps de référence vendredi et ça a malheureusement été le cas tout le week-end et en course. »
« Je n'ai jamais pu aller vite parce que je n'avais pas assez d'adhérence à l'arrière et notre pneu n'a pas bien fonctionné, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage. J'étais vraiment en difficulté au bout de quelques tours et j'ai tout de suite su que ça n'allait pas être notre course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération