Moto GP - Portugal Rossi: "Mission accomplie"
Valentino Rossi fait actuellement l'exact chemin inverse de Casey Stoner. En difficulté lors de la manche d'ouverture, il a stabilisé sa situation en Espagne pour terminer second du Grand Prix avant de s'inscrire pour la première fois de la saison sur la première ligne du Grand Prix du Portugal. Au passage, il signe aussi pour Bridgestone, son nouveau partenaire, sa première performance du genre de la saison.
Une montée en puissance donc que le pilote Yamaha compte bien transformer en victoire dimanche : « Partir de la première ligne était l'objectif et nous y sommes. Le niveau est tellement serré que, déjà, du second rang, il est difficile de bien se positionner. Monter les pneus de qualification est toujours un test révélateur sur le niveau de forme. Et nous sommes bien. »
« Nos réglages sont bons, nous sommes en confiance et je peux piloter comme je veux. Tout va bien ! Nous pouvons faire une belle course demain. Le temps est un paramètre préoccupant et c'est pour ça que nous ne déterminerons nos pneus que demain. Nous avons déjà quelques bonnes idées sur le sujet. Lorenzo et Pedrosa ont l'air en forme. Mais nous sommes là. Et nous pouvons le faire. »
La dernière victoire de Rossi a été signée sur ce tracé d'Estoril en septembre dernier. Une véritable disette que l'homme de Tavullia aura à cœur de clôturer demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération