Moto GP - Portugal: Rossi prêt à en finir
Quatre courses, il reste quatre Grands Prix avant que ne sonne la fin des hostilités dans cette campagne 2009 de Moto GP. Une saison que n'est pas loin de s'approprier une fois encore Valentino Rossi, qui compte à présent trente points d'avance son plus proche poursuivant son équipier Jorge Lorenzo. Mais pour autant, le « Doctor » ne se relâchera pas sur une piste d'Estoril où il a certes triomphé cinq fois en neuf participations mais où il a dû aussi constater l'an dernier la première victoire dans la catégorie reine du même Espagnol:
« C'était parfait de partir en vacances après avoir gagné à Misano et avec un bon avantage au championnat, j'ai bien profité des trois semaines de repos et je suis prêt à reprendre le travail » commence l'octuple Champion du Monde. « Nous abordons la phase finale de la saison et nous sommes en position de force mais, comme nous l'avons vu tout au long de la saison, tout peut arriver et nous savons très bien que le championnat n'est pas encore terminé. Les trois prochaines pistes sont de bonnes pistes pour nous et pour le team, je vais viser le maximum de points à chaque fois et nous verrons bien où nous en sommes au moment d'aller à Valence! »
« Nous avions eu quelques problèmes l'an dernier à Estoril mais c'est une piste qui m'a toujours réussi par le passé, particulièrement avec Yamaha, et c'est un circuit où il y a souvent de belles courses, assez serrées, alors j'espère que ce sera de nouveau le cas cette année. » Enfin, Valentino n'a pas manqué l'occasion pour dire un mot sur le retour attendu de Casey Stoner dans le paddock: « J'espère que nous retrouverons Casey en pleine forme et bien remis parce qu'il a manqué au championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération