Moto GP: Portugal: Rossi s'ennuie

Cette saison 2007 de Moto GP va laisser des traces. L'épée sortie de son fourreau, Valentino Rossi partait au début de l'année à la reconquête d'un titre que beaucoup lui voyait promis comme une revanche sur une noire saison passée. Quelques mois plus tard, c'est en fragile dauphin d'un Stoner impérial et proche du sacre qu'il se présente à Estoril pour un Grand Prix du Portugal qu'il sait au fond de lui qu'il ne pourra pas gagner. Avant même le premier tour de roues.
« C'est une situation difficile pour moi. Ca n'est jamais arrivé par le passé et il est encore plus dur de devoir se battre lorsque l'on sait que l'on ne pourra pas gagner. Mais j'essaierai.” Un coup de spleen qui amène d'autres interrogations plus fondamentales: “C'est une conjoncture inédite. Avant, les courses étaient plus attrayantes. Maintenant je les trouve ennuyeuses. Mais il est difficile pour moi d'en parler alors que je ne gagne plus. »

Avec un package technique qui n'évoluera sans doute pas l'année prochaine alors que ses espoirs secrets d'une modification du règlement dans le domaine des pneus et de l'électronique relèvent de l'utopie, Valentino Rossi n'a pas vraiment de quoi regarder l'avenir avec un optimisme démesuré. Que va-t-il en résulter à terme, la question peut être posée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération