Moto GP - Portugal: Stoner est-il martien ?

On ne sait pas s'il est un petit homme vert mais il a encore impressionné les hommes en rouge. Ducati peut célébrer le retour de son Champion. Soixante sept jours plus tard et nécessaires pour combattre un mal mystérieux, le Superman australien a apparemment dilué sa kryptonite en avalant des tablettes de sodium pour se retrouver déjà sur le podium. A l'issue d'un Grand Prix du Portugal disputé sur un tracé d'Estoril réputé comme un des plus physique de l'année. Une seconde place conquise de haute lutte et un rôle de trouble fête pour la victoire assumé jusqu'au bout. Le Champion du Monde 2007 est bel et bien de retour:
« Ma décision de m'arrêter a été très critiquée mais les gens doivent comprendre qu'il ne sert à rien de continuer lorsqu'on n'est plus compétitif et que la situation empire à chaque course. Il faut arrêter, trouver le problème et le résoudre » rappelle Stoner à ses détracteurs. « Sur mes cinq dernières courses, j'ai fourni beaucoup d'efforts mais je ralentissais en fin de course, alors j'étais content de pouvoir me détendre à la fin aujourd'hui tout en continuant à faire de bons chronos. »

« Nous ne nous attendions pas à faire aussi bien et en fait j'avais encore des problèmes il y a une semaine et demie. Le régime sodium semble m'avoir bien aidé. J'espère que nous avons découvert que mes insuffisances révélées par le test sanguin sont bien le problème. Nous pouvons être optimistes pour Phillip Island et essayer d'être performants là-bas. J'espère qu'il fera un peu plus frai que sur les autres circuits parce que ça serait plus facile pour moi physiquement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération