Moto GP - Portugal: Une action des pilotes pour le Tibet ?
L'idée vient de fuser lors de la traditionnelle conférence de presse prélude au début des hostilités programmé pour demain, Vendredi. La situation au Tibet vient de s'inviter à Estoril dans un Moto GP qui ne s'est historiquement jamais impliqué dans des questions d'actualité. Mais la conjoncture en vigueur dans cette contrée liée à la caisse de résonance d'une olympiade chinoise qui s'annonce polémique a semble-t-il réussi à ébranler le paddock de la Dorna.
Loris Capirossi a annoncé la couleur en se déclarant « 100% avec le Tibet » tandis que Valentino Rossi a reconnu qu'une action particulière n'était pas à exclure de la part des pilotes, à condition que tous soient d'accord. Une décision sera prise sur ce point à l'issue d'une réunion de la Commission de Sécurité, dans vingt quatre heures.
Fait exprès ou non, la Dorna a aussi annoncé que le Grand Prix de Chine du 4 mai prochain sera sans doute le dernier de l'histoire de la catégorie qui ne rendrait pas à Shangaï en 2009. Le peu d'intérêt de la population locale à l'événement a été évoqué pour justifier cette décision, mais aussi le fait que les autorités chinoises auraient demandé expressément à ce que les journalistes se gardent de tout commentaire sur le régime en place. Ce que la Dorna aurait refusé.
Rappelons qu'un constructeur chinois fait partie du plateau des Grands Prix. Loncin, en 125, avec deux pilotes français, Masbou et Cluzel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération