Moto GP - Portugal: Valentino Rossi veut avant tout rouler sous le soleil
Avec une Ducati, que peut espérer Valentino Rossi sur le tracé d'Estoril ? Si l'on se fie aux statistiques de la marque sur ce circuit, sans doute pas grand chose. Jamais, en effet, une moto de Borgo Panigale ne s'est imposée en Grand Prix sur le site lusitanien. En revanche, si l'on regarde le bilan du pilote au Portugal, on peut envisager quelque chose de bien puisque le « Doctor », en onze participations dans la catégorie reine, n'a qu'à regretter une quatrième place comme plus mauvais résultat.
Du coup, lorsque l'on fait le point moyen entre ces deux pôles, on se dit que la pluie annoncée pour ce week-end portugais pourrait bien être l'opportunité de faire pencher la balance vers la tendance du pilote. Et pourtant, c'est bien ce dernier qui espère un soleil qui lui permettra de limer le bitume, un exercice dont il a cruellement besoin pour se rendre enfin maître de la Desmosedici :
« Même si Jerez a démontré que nous pouvions être compétitifs sous la pluie, nous espérons le soleil au Portugal » assure l'homme de Tavullia. Qui a un objectif bien précis en tête : « Nous devons mieux cerner la moto et chercher à être rapide sur le sec afin d'être prêt pour la période la plus intense du championnat en juin. A ce moment, en effet, nous aurons six courses en huit semaines. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération