Moto GP: Profil bas pour le début de saison à venir
A l'approche du lancement d'une saison Moto GP qui interviendra le 12 avril prochain du côté du Qatar, c'est à croire que certaine écuries se sont lancées dans un challenge à l'intox en clamant à qui voudra l'entendre qu'elles auront du mal à faire un résultat probant dès le premier Grand Prix prévu de nuit sur le tracé de Losail.
Sur le bilan des deux séries de test organisées en Malaisie et sur ce même circuit planté dans le désert, Dovizioso s'est déjà ému du niveau de sa RC212V pourtant sorti des ateliers du HRC, tandis que chez Suzuki c'est la V-Max qui est la préoccupation de pointe. Une constatation que Paul Denning néanmoins édulcore:
« Nous sommes plus proches du haut du classement qu'auparavant, alors même si nous ne sommes pas particulièrement heureux, nous sommes satisfaits. La moto est plus régulière et plus facile à piloter, et elle a vraiment progressé depuis l'an dernier.”
Mais du côté de Yamaha, on retombe dans un semblant de sinistrose: « Nous ne sommes pas encore prêts pour la première course au Qatar, mais il nous reste les essais de Jerez » déclare Davide Brivio. « “Vérifier la moto et l'électronique sera important lors du prochain test. Le Qatar n'est pas notre meilleur circuit. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération