Moto GP: Qatar 2008: Le tarif de nuit
Si l'on savait déjà que le prochain Grand Prix du Qatar, épreuve d'ouverture de la saison 2008 du Moto GP, se déroulerait de nuit, aucune information n'avait encore filtré sur le montant des investissements nécessaires à cette initiative historique. Avant que des rumeurs ne se propagent, le plus haut représentant de la QMMF, soit la fédération moto locale, qui est aussi le partenaire majeur du championnat d'Endurance, a décidé de lâcher les chiffres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils en imposent.
Bin Khalifa Al-Attiyah a donc informé son monde qu'il sera dépensé quelques quinze millions de dollars pour que les Moto GP tournent sous les lampions le 9 mars 2008. 1 200 pylônes d'éclairage vont être disséminés de par le tracé pour que la lumière irradie le site en pleine nuit. Avec un dispositif à ce point spécifique qu'il éradiquerait toute zone d'ombre.
Les travaux vont commencer sous peu, un test grandeur nature sera effectué avant le Grand Prix et quant au scepticisme de certains pilotes qui s'étaient désolés de na pas avoir été consultés, le propriétaire des lieux s'en étonne, affirmant avoir déjà eu l'adhésion enthousiaste de Rossi, Hayden ou encore Capirossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération