Moto GP - Qatar: Bridgestone s'est préparé seulement pour la course
La santé des gommes Bridgestone sur un tracé de Losail refroidit par la nuit a été un sujet de préoccupation de la part des tenants de l'enseigne nippone parmi lesquels les actuels icônes de la catégorie Moto GP, Valentino Rossi et Casey Stoner. Préoccupations légitimement nées lors des derniers tests de fin février effectués sur le circuit, à la lumière des projecteurs, et qui ont démontré un niveau de performance moindre des gommes japonaises par rapport aux rivaux boudins auvergnats.
Comme annoncé, le manufacturier a travaillé et fabriqué des pneus suivant une recette élaborée après l'analyse des données enregistrées le mois dernier. Ces derniers devraient donc mieux s'adapter aux basses températures du bitume qatari, estimées entre 12 et 15°. Mais si effets positifs il y aura pour Bridgestone, ils ne devraient se voir que lors du Grand Prix.
Car pour les qualifications, le boss nippon Hiroshi Yamada a annoncé qu'il n'y aurait aucune nouveauté. Les pilotes Bridgestone peuvent donc se préparer à des essais difficiles pour mieux espérer limiter la casse lors de la séance déterminante pour les positions sur la grille. Aurons nous un pole man inédit au Qatar? Du genre un débutant ou un Français ? Réponse ces prochaines heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération