Moto GP - Qatar: Canepa... capable ?
Kallio en héros et Canepa dans l'anonymat, le bilan du team Pramac Ducati a pris des allures de choc thermique dans ce désert du Qatar qui a déjà rendu disert sur sa météo. Jamais dans le rythme, discret en qualification et faisant de la figuration en course, le transfuge des séries Superstock qui n'a qu'une année de pilote d'essai comme expérience à se reprocher en Moto GP a justement donné l'impression de tomber de la dernière pluie. Niccolo a quand même fait son boulot, il a roulé sans rien casser, en essayant d'emmagasiner le maximum d'expérience:
“Ça ne s'est pas très bien passé pour nous » constatait l'Italien en dressant le bilan de sa prestation. « Lors des essais de pré-saison, il nous manquait quelque chose pour être dans le top dix, et notre rythme de course l'a encore confirmé lundi. Nous étions venus ici confiants, mais rien n'a fonctionné comme nous le souhaitions.”
“Nous ne pouvons pas mettre la faute sur la moto, parce que ce n'est que la moitié du problème et nous devons continuer à travailler dur pour trouver une bonne configuration. »
Un travail qui risque pourtant d'être encore plus difficile lors du prochain rendez vous au Japon: “Je devrai d'abord apprendre la piste. Ce sera difficile parce qu'à Losail je connaissais la piste avant le Grand Prix, mais au Motegi je devrai assimiler le tracé le plus rapidement possible.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération