Moto GP - Qatar: Colin voulait le podium
Sixième avant que les feus ne passent au vert, c'est en neuvième position que Colin Edwards a débuté sa course qatarie, première de la saison du Moto GP. Un départ à ce point raté qu'il aurait pu être rédhibitoire, tant chaque mètre compte dans ce peloton de furieux: « Je pensais prendre un bon départ mais tout le monde m'est passé devant » a regretté une Tornade Texane qui a donc eu du mal à se lever. Mais elle a fini par prendre de la puissance, pour mieux écarter la concurrence. Et cela ne s'est pas fait non sans intelligence:
« Les conditions de piste étaient bonnes étant donnée la pluie que nous avons eue dimanche soir et j'ai essayé d'être fluide et de ne pas trop user le pneu. Ça a marché parce que lorsque j'ai rattrapé Dovizioso, j'ai vu qu'il avait des problèmes. Quand je l'ai doublé pour passer en quatrième position, Jorge était déjà loin et il aurait fallu qu'il fasse une grosse erreur pour que je puisse me rapprocher, mais j'ai continué à attaquer. »
« J'aurais peut-être pu tenir le rythme de Jorge si j'avais pris un bon départ, mais c'est trop facile de dire ça maintenant. Je ne dis pas que j'aurais pu lutter contre Lorenzo, parce qu'il a très bien piloté, mais j'aurais bien aimé essayer.” Qu'on se le dise, c'est à un Colin ambitieux que l'on a à faire cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération