Moto GP - Qatar: Coup de froid pour Rossi
C'est un Valentino Rossi en pleine expectative qui abordera ce week end le premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Non pas, cette fois, à cause du niveau technique général de sa machine sur lequel il déclare être globalement confiant. Mais plutôt en raison de ces conditions si particulières qui commanderont cette entrée dans la saison 2008. Soit une course de nuit, dans le froid du désert. Une conjoncture que ses nouveaux pneus Bridgestone ne semblent pas apprécier. Lors des derniers test, le prodige de Tavullia a eu toutes les peines du monde pour se maintenir dans les dix premiers et a vu l'autre M.1 officielle de Lorenzo lui coller 1.7 s lorsque la chasse au chrono était ouverte.
“Après les essais de Jerez et de Sepang je pensais sincèrement être mieux que ça. Mais il semble que nous rencontrions des problèmes d'adhérence. Nous perdons vraiment du temps dans les courbes. Il nous fait trouver une solution avant le Grand Prix.”
“Nous aurons des réglages à essayer dès les premiers essais officiels. Là, nous verrons. Le travail sur les pneus sera primordial. Mais notre moto est fondamentalement bonne ce qui me rend optimiste pour l'ensemble de la saison. Je pense néanmoins que ce Grand Prix sera très ouvert.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération