Moto GP - Qatar D.1: Malgré tout Dani Pedrosa est là
Lorsqu'il est arrivé sur le tracé de Losail avec sa vis dans le poignet et sa jambe qu'il peut à peine plier, Dani Pedrosa avait tout de suite tenu à préciser qu'il ne faudrait pas compter sur lui pour un quelconque exploit ce week-end. Car celui d'être là et de monter sur la moto en était déjà un bien grand: « Je vais essayer de courir ce week-end et je suis motivé. Ça n'a pas été facile de venir ici parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer et je ne suis pas encore à 100%. Je suis peut-être à 60% ou 70%. Il y a des blessures pour lesquelles on peut accélérer la récupération, mais avec celle-ci je n'ai vraiment rien pu faire. Il fallait prendre du temps.”
« Je ne sais pas encore comment va se passer la première séance d'essais » avait-il ajouté. Et quarante cinq minutes plus tard, il a vu: dernier à plus de quatre secondes de l'homme de tête, Stoner: « Je ne peux pas complètement plier la jambe depuis ma chute d'octobre en Australie et après les deux opérations, j'ai encore besoin de temps pour retrouver la forme. Je ne peux toujours pas plier ma jambe au maximum, ce dont on a normalement besoin pour piloter » a déclaré le pilote HRC.
« J'ai aussi besoin de retrouver mes sensations, l'accélération, les repères de freinage, la vitesse. Je ne peux pas prendre ma position sur la moto, je ne suis pas à l'aise. Mais j'ai atteint mon objectif, faire toute la séance. Demain, on cherchera des solutions pour que je puisse piloter. Par ailleurs, je ne suis pas assez rapide pour porter un quelconque jugement sur la moto. Ce week-end sera un défi et nous le relèverons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération